Activités dans le Briançonnais

Le Briançonnais, terre d'activités en pleine nature

Culminant plusieurs vallées du haut de ses 1326 mètres, Briançon, avec ses 300 jours de soleil par an, est un véritable camp de base pour vos activités de plein air, été comme hiver.

Activités d'été à Briançon

Sacrée ville la plus sportive de France par le journal L'Equipe en 2007, Briançon offre une multitude d'activités à ses visiteurs : randonnée pédestre, parcours acrobatiques, via ferrata, escalade, cyclisme, rafting, kayak, alpinisme dans le Parc des Ecrins ...

Le Briançonnais est également un haut-lieu du cyclisme en France, réputé pour ses nombreux cols d'altitude : le Col d'Izoard, le Col du Lautaret, le Col du Galibier et le Col de Montgenèvre.

Activités d'hiver à Briançon

La ville de Briançon dispose de son propre domaine de ski alpin, desservi notamment par la télécabine du Prorel, et relié à l'ensemble du domaine skiable de Serre Chevalier. Un espace glisse est situé au coeur même du Champ de Mars de la vieille ville historique.

De nombreux itinéraires de randonnée en raquettes, ou à ski, sont accessibles directement depuis Briançon, comme le Col de la Trancoulette, par le Vallon des Combes, ou encore la boucle de Notre Dame des Neiges, sur le Mont Prorel.